Autos

Nissan Micra se met au vert

mais vert pomme, de quoi donner la pêche !

Micra, une des citadines les plus vendues au monde!

Forte de ses 35 ans d’ancienneté, elle en est à sa 5ème génération. 

Mais, puisque on est à l’heure des économies d’énergie, des systèmes antipollution en tout genre, puisque Micra n’existe pas en hybride ou en version électrique, c’est du côté de son moteur, que Nissan met du “vert”, grâce à un nouveau petit moteur de 3 cylindres. 

Il ne développe que 71 ch, faisant ainsi baisser son taux de CO2 à 103 g/km pour une consommation de 4,6 l. Bon, évidemment, vous n’allez pas faire du circuit avec, mais pour rouler en ville ou sur des petits trajets quotidiens, elle se pose là ! 

5 portes pour suivre la tendance

Aujourd’hui, plus personne n’achète une 3 portes ( 90% des ventes sont des 5 portes) pour un usage quotidien, question de sécurité et de commodité sans doute. C’est donc une 5 portes, mais avec les poignées des portières arrières noires disparaissant dans les montants afin de ne pas casser la ligne de la voiture. Un look plutôt dynamique qui devra séduire les jeunes.

Personnalisation à fond

Ce ne sont pas moins de 125 possibilités qui sont proposées, entre les couleurs de carrosserie, les stickers, les aménagements intérieurs, il y en a pour tous les goûts, du plus fun au plus classique.

Comportement routier

Sur la route, notre petite Micra se comporte plutôt bien, une bonne tenue de route et surtout un très bon rayon de braquage, elle est parfaite en usage quotidien. 

Si toutefois vous roulez beaucoup, ou que vous devez gravir les routes du Kilimandjaro, alors, pour les 900 euros de plus, il vous faudra peut-être mieux choisir le moteur au dessus de 90 ch.

Équipement

Dès l’entrée de gamme, elle fait le plein en matière d’équipement de sécurité (6 airbags, contrôle de la pression des pneus, freinage d’urgence, le limiteur de vitesse et l’Intelligent Trace Control qui freine la roue intérieure en courbe pour une plus grande stabilité en virages. Avec un prix accessible, de jolies couleurs de carrosserie et des finitions propres, la  petite japonaise 100% fabrication française, devrait satisfaire vos envies de vous mettre au vert.

A l’occasion de cette sortie, une édition spéciale “made in France“ à été créée , Cocorico ! 

4,9l. (données constructeur)

• Choix de couleurs carrosserie

• Finition interieur

• Consommation

• Technologie embarquée

• Climatisation en option

• Manque de place à l’arrière

A partir de € 10 750 103 g/km (selon moteur)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *