Autos

Volkswagen e-up

À la veille de la fin des moteurs thermiques, il faut  vraiment compter sur les moteurs électriques.

C’est en Norvège que nous sommes allées tester les électriques et les hybrides de Volkswagen. Quel pays plus adapté que celui-ci pour de tels essais ? C’est sans nul doute, le pays le plus ouvert à ce type d’énergie, qui a pour ambition du 100% électrique en 2025, c’est à dire demain!

La E-up : la deuxième voiture idéale

Ludique et se faufilant partout, la E-up est une vraie citadine. Dotée d’une autonomie de 130 km, ce qui est suffisant pour une journée classique, puisque les statistiques démontrent que nous ne parcourons que 50 km par jour en moyenne. Elle ne permet pas une escapade à la campagne. Il faut donc la considérer comme une deuxième voiture.

Pas de GPS embarqué

Ce qui oblige à installer son téléphone (les fixations sont prévues à cet effet). L’avantage, c’est de pouvoir utiliser les applis des smartphones, plus efficaces et gratuites.

Une vraie citadine

Petit coffre certes, mais suffisant pour les courses. Elle permet néanmoins d’accueillir 4 personnes à son bord.

Pour un besoin plus important, c’est naturellement vers la Golf E, que l’on se tourne, et là, la donne change. Car,  à l’instar de certains autres constructeurs, (Renault et sa Zoé, pour ne citer qu’elle) elle offre une autonomie de 300 km. Cette fois ci, on ne prend plus sa voiture en se demandant si on aura assez d’autonomie pour toute la journée.

Les aides à la conduite : 

Correcteur électronique de trajectoire ESP, amplificateur de freinage d’urgence, système d’antiblocage des roues, aide au démarrage en côte, le City Brake Assist : freinage automatique d’urgence en ville en cas de détection d’obstacle. Rajoutez-y le Pack visibilité : allumage automatique des feux avec fonction Coming/Leaving-Home et capteur de pluie avec essuie-glace automatique, et voilà, elle a tout d’une grande !

60 km 

• Son look

• Les finitions

• La capacité habitacle

• Les aides à la conduite

• Volume du coffre

• Autonomie

• Prix

A partir de € 27 600

(hors prime de l’état)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *