Autos

Citroën C3 aircross du fun en liberté…

Citroën est sans doute l’un des derniers constructeurs à sortir de son chapeau un Suv ou Crossover. Pourtant, il y a quelques années, la marque aux chevrons pouvait se targuer d’avoir été à la pointe en matière de technologie automobile.

Un peu de fun dans ce monde de sages

Du punch, de la couleur, des lignes tout en arrondi et en douceur, elle attire les mains : on a envie de la caresser ! Fini les air-bumps et place à la couleur : il y en a partout : les coques de rétroviseurs, les entourages des feux, les barres de toit, des effets persiennes pour adoucir le soleil … A l’intérieur aussi : sur les sièges, tableau et planche de bord, volant. Une bonne façon de conquérir une nouvelle clientèle.

Elle est proposée en 8 teintes de caisse, 4 de toit, plus différents packs de finitions, soit en tout 90 combinaisons possibles de personnalisation.

Confort, esthétique et modularité

L’espace dans l’habitacle est généreux, tant à l’avant qu’à l’arrière.  Les sièges, confortables, sont recouverts de tissu tweed très gai, tweed aussi sur la planche de bord, épurée et moderne. Les finitions sont propres et de qualité. L’habitacle est clair. Un immense toit panoramique et ouvrant jusqu’à l’arrière permet de profiter de la nature à 100%. Les banquettes arrière en plus d’être rabattables, sont inclinables et coulissantes jusqu’à 15 cm. Le coffre, qui offre déjà une capacité de 410 L, s’agrandit jusqu’à 1290 L sans compter les nombreux rangements répartis dans toute la voiture.

L’équipement n’est pas en reste

Dans la liste des aides à la conduite, on peut citer l’affichage tête haute, la reconnaissance des panneaux, le park-assist, l’aide au démarrage en côte, et l’aide au freinage, le grip-contrôle et 5 modes de terrain (boue, sable, neige, …). Nous avons essayé le Aircross en Corse, histoire de le tester sur les chemins en terre de l’île : ces aides étaient un réel confort, comme par exemple de laisser la voiture descendre sur le chemin, sans toucher aux pédales, en se mettant au point mort. Elle roule toute seule à 3 km/h.

Viennent se rajouter la connectivité et la recharge nomade du téléphone : on le pose sur l’emplacement prévu à cet effet devant le levier de vitesse, et il se recharge sans fil ! Pas belle la vie ?

Effet pub !

Le premier jour où la publicité est sortie à la TV, 6300 commandes ont été passées ! Vous en faisiez peut-être partie ?   

5,6 l. (données constructeur)

• Style 

• Les finitions 

• Le toit panoramique

• Les rangements

• La conduite

• Le prix

• Les aides à la conduite

A partir de € 15 950 104 g/km (selon moteur)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *