Les news de la rédac

Et la gagnante est … l’Alpine A110

 

Élue la plus belle voiture de l’année 2017 par les internautes, au cours de “LA FASHION WEEK DE L’AUTOMOBILE”: le Festival International de l’automobile.

Cinq  jours consacrés à la découverte de l’univers du Concept Car et du design automobile. Les plus grands designers au monde exposent à l’Hôtel National des Invalides à Paris, dans la tradition de la Haute Couture, leurs plus beaux modèles, véritables œuvres d’art à part entière et sources d’inspiration pour l’automobile de demain.

Élection à la “Miss France“

Ce sont les internautes qui ont élu la “Plus Belle Voiture de l’Année“. Les automobiles en lice, doivent être des modèles de série, berlines, monospaces, breaks, coupés, cabriolets ou SUV. Leurs commercialisations doivent avoir eu lieu dans l’année en cours et leurs prix ne doivent pas dépasser 60 000 euros.

Cette année, c’est L’Alpine A110 qui a remporté ce prix tant convoité, suivie par la BMW X2 et la DS7 Crossback.

Une expo de rêve  

C’est le moment où jamais, pour les constructeurs, de pouvoir faire rêver le public. Kia, avec un superbe concept car Proceed Reborn rouge, nous présentait des sièges revêtus d’un tissu composé de 200 m de rubans noirs, cousus et découpés ensuite aux ciseaux manuellement par les “petites mains“ de l’automobile, telle une robe de Haute-Couture, Mercedes nous envoyait dans le cosmos, à bord d’un merveilleux Vision Maybach 6 Cabriolet, dont l’intérieur tout de cuir blanc, était parsemé d’étoiles lumineuses bleues. Quant à Renault, il nous présentait la future Symbioz : un immense monospace rose poudré, à la conduite 100 % autonome, électrique et connectée, dans laquelle les passagers peuvent être assis face à face comme en train. Conçue en même temps que la maison, elle s’y intègre complètement pour devenir un salon. Un prototype roule déjà, et l’auto sortira pour le grand public en … 2030.

Photos : Olivier Montsaingon et Automobelle magazine – Auteur : Laurence MAULEON-BERNIER

   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *