Autos

DS7 CROSSBACK, Héritière de la DS or…iginelle

 DS 7 CROSSBACK est le premier modèle de DS Automobile qui veut représenter le luxe à la française, aussi bien en terme d’habitacle, que de design ou de technologie.

Une silhouette de SUV, certes,  mais qui lui est personnelle. Le véhicule est imposant sans être un mastodonte. Une calandre spécifique avec une grande grille noire à facettes, de grandes roues et un long capot dégagent un sensation de puissance et de sécurité.

A peine a-t-on ouvert  la portière, on est surpris par le confort façon salon : la qualité des sièges, l’espace, les rangements… L’habitacle présente des finitions très “couture“, comme la surpiqûre en forme de perle sur la planche de bord et les panneaux de porte. Des finitions bois demandant un savoir-faire particulier, sont également présentes.

des artisans  “Meilleurs Ouvriers de France“ pour la sellerie. Le résultat est surprenant. DS 7 CROSSBACK est proposée dans 5 “inspirations“:

. DS Bastille (Finitions coloris bronze et décors guillochés)

. DS Performance Line (conjugue sportivité et élégance)

. DS Rivoli ( du nom de la prestigieuse rue parisienne)

. DS Opéra ( Rappelle un haut lieu de la capitale française)

. DS Faubourg environnement zen et raffiné. Commercialisée en 2019.)

La sérénité qui se dégage à l’ouverture des portières, on la retrouve dans la conduite. 

Les sièges sont réglables de toutes les manières. L’insonorisation parfaite, même à grande vitesse, fait aussi partie du luxe. Un système de caméras et de capteurs lisent la route en amont de la voiture, permettant aux amortisseurs de corriger indépendamment les “avaries“ , 

Le régulateur adaptatif module la vitesse en fonction de celle du véhicule qui le précède, et positionne l’auto dans sa voie. Très utile dans les bouchons ou sur autoroute. 

Les lumières sont aussi adaptatives en fonctions des conditions de route et de la vitesse de la voiture.

Un stationnement difficile ? DS PARK PILOT s’occupe de tout. Accélérateur, frein et direction. Le dispositif fonctionne aussi pour quitter sa place.

Et plus… système permettant de voir l’invisible de nuit… système qui décele toute forme de distraction ou une éventuelle somnolence et, le cas échéant, d’alerter le conducteur.

Photos :laurentnivalle – Essai : Laurence Mauléon-Bernier          

5,9 L.

données constructeur

 

  • Démarrage sans clé
  • Réglage des sièges
  • Couleur de lancement
  • Pas d’affichage tête haute

À partir de

31 200

101 g/km

selon moteur

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *