Rêves d'AutomoBelle

DS 5 « Commande Spéciale »

Unique et sur-mesure, c’est ça le luxe !

Paris, capitale du luxe et de la mode.
Ce n’est pas par hasard que DS Automobiles avait choisi l’écrin du Mondial de Paris pour lancer l’expérience “Commandes Spéciales“, l’offre DS sur-mesure.

Cette initiative s’inspire de l’histoire des DS avec notamment les DS Présidentielles et les DS Prestige et fait également écho au savoir-faire des
grandes maisons de luxe françaises qui proposent à leurs clients des prestations de « sur-mesure ».

Premier exemple concret, réalisé pour une cliente au goût très sur et raffiné:
DS 5 Commande Spéciale. Dans le passé, pour de nombreuses stars et hommes politiques, DS a réalisé des commandes spéciales, des voitures aujourd’hui connues dans le monde entier, comme celle du Général de Gaulle.
Posséder un modèle unique, qui n’en a jamais rêvé ? Et bien, c’est à nouveau possible chez DS.
La personnalisation fait partie du positionnement de la Marque. L’univers haute couture entre dans l’ automobile.
Première réalisation issue de cette démarche unique mélangeant co-création et sur-mesure : DS 5

Du rêve à la réalité
L’histoire commence par une envie. L’envie d’avoir SA voiture parce qu’on est unique, parce qu’on a des besoins bien spécifiques, parce qu’on veut se faire plaisir… Une envie que Mme L., cliente de DS 5, est venue exprimer et décrire au directeur du style de DS Automobiles, Thierry Metroz. Pour lui, “presque tout est possible“. Accompagné d’un designer, il aura l’opportunité de créer sa propre teinte de carrosserie. Les artisans DS, peintres, selliers, vont créer et confectionner et concrétiser la perle rare avec précision et minutie.
Sur-mesure et co-création pour DS 5 Commande Spéciale
Il a fallut 4 mois de travail fait main, de passion et de dextérité. Résultat : une DS 5 habillée d’une teinte noire profond pailletée, baptisée Stardust Black, une peinture spécialement créée pour la cliente, avec un intérieur d’un raffinement extrême.

Dans l’habitacle, le maître mot est : “élégance“.
Une finition exceptionnelle de tressage sur cuir Nappa, les pièces de décor intérieur (volant, poignées de porte, pavillon,…) ont été mises en valeur grâce à un gainage en cuir noir au reflet métallisé.
A cela, s’ajoute un grain de folie par l’utilisation d’un velours Vert Amétryne (clin d’œil à la couleur de DS E-Tense) à l’intérieur des rangements et par la création d’un sur-tapis, d’un confort unique pour le monde automobile. La touche finale de cette personnalisation est le pommeau de levier de vitesses réalisé en impression 3D titane intégrale, associant le motif tressé du cuir.

Le comble du raffinement
Un ensemble de bagages, unique et coordonné, a été cousu main, confectionné en peau de veau et doublé d’un tissu satiné Vert Amétryne.
Enfin, à l’instar des grandes maisons de luxe, une plaque gravée, mentionnant « Réalisé par l’Atelier DS – septembre 2016 », est apposée dans le rangement de l’accoudoir central et signe la co-création avec le client

À propos de la marque DS.                                                              Marque française née à Paris, DS a été créée le 1er juin 2014 et affirme son ambition : incarner dans l’automobile le savoir-faire français du luxe.
Forte d’un héritage exceptionnel et animée par l’esprit d’avant-garde, DS perpétue les valeurs d’innovation et de distinction de la DS de 1955.
Conçue pour une clientèle à la recherche d’expression personnelle, la Collection DS comprend DS 3, DS 3 CABRIO, DS 4, DS 4 CROSSBACK,
DS 4S, DS 5, DS 5LS, DS 6 et DS 7 CROSSBACK,. Elle propose des voitures qui se distinguent par leur style remarquable, leur raffinement dans les moindres détails, leurs matériaux nobles et leur technologie avancée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *