Les news de la rédac Women in Paddock

Les news du côté du Blancpain Gt Séries!

Petit à petit, la saison 2019 débute et les femmes sont de plus en plus présentes.

Lors des essais officiels du Blancpain Gt séries au Circuit Paul Ricard, nous avons pu croiser plusieurs femmes dans les paddocks mais au sein également de l’organisation du Championnat. Un sport qui commence à avoir besoin de femmes.

Le Blancpain Gt Séries en quelques lignes ..

C’est un championnat européen conçu en 2011 par SRO, regroupant des courses d’endurance et de Sprint. Les voitures éligibles à ce championnat sont des GT4 et des GT3, autrement dit ce championnat fait parti des plus beaux et grand championnats. Connu pour ses célèbres 24 heures de Spa, vous y rencontrerez également des people, notamment cette année avec la participation de Fabien Barthez chez Lexus. Le Blancpain Gt Séries est un championnat de taille et un challenge pour certaines femmes à concrétiser.

Les femmes de l’ombre du Blancpain Gt Séries ..

Elles se font rares au sein de ce sport mais ne passent pas inaperçues, souriantes et déterminées.
Lors de ces essais sur le Castellet, nous avons croisé des femmes commissaires, des Team manager, des Community Manager. Toutes ces femmes travaillent énormément afin de pouvoir évoluer et de réaliser leurs challenges. C’est le cas de Claire, commissaire Pitlane, une femme pleine d’énergie qui a su faire ses preuves,  » je me challenge tout le temps, j’adore ce que je fais, ce sont à chaque fois des expériences inoubliables avec une envie encore plus grande d’avancer » nous confie t-elle. Chez Rinaldi, nous avons croisé Annalena, Team manager  » la saison reprend et nous allons tout mettre en œuvre pour réussir, je suis très bien accepté au sein du team tout se passe à merveille  » nous dit-elle. Elles sont aussi Physio comme Ingrid chez R Motorsport ou Community Manager comme Carla chez Pirelli.

La saison est lancée et vous retrouverez prochainement nos interviews exclusifs avec ces femmes! Le sport automobile vers une nouvelle aire.. Who runs the world ? Girls


By Marianne Alais

Crédit Photos : Marianne Alais


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *