Hôtels

Le Château de Mercuès ou une vie de château

“ Du château de Mercuès, on voit monter vers soi l’Histoire”.

Général de Gaulle, de passage au château, le 22 mai 1952

En ce lieu magique règne une atmosphère unique qui vous imprègne délicieusement de son riche passé. Au fil de l’histoire, le lieu s’est construit une âme, et ses épais murs de pierre vous enveloppent pour revivre le passé au présent.

Ce “Relais & Châteaux” doit sa réputation au connfort et à l’originalité des différentes pièces, dont certaines sont célèbres. Toutes empreintes d’un charme singulier, les 24 chambres et 6 suites allient séduction, tradition, paix et fonctionnalité. Le raffinement du mobilier et de la décoration participent à l’émotion des lieux et à cette atmosphère hors du temps.

Son histoire remonte au XIIIème siècle

Édifié à deux pas de Cahors, pour protéger la vallée du Lot, il remplit son rôle durant la Guerre de Cent Ans. Pillé et brûlé, c’est au XVIIème siècle qu’il est transformé en château de “plaisance”, avec terrasse, jardin, et vergers.

Une dégustation inoubliable

Georges Vigouroux a oeuvré pour faire renaître le cépage “Malbec”, raisin à la peau sombre, et valeur sûre de grands vignobles. Vous pourrez déguster ces grands vins de Cahors dans le chai souterrain aux allures de cathédrale, construit sous les jardins du château par Georges Vigouroux. Aujourd’hui Bertrand- Gabriel, vigneron et oenologue, poursuit l’œuvre de son père, en préservant le meilleur de la tradition, tout en introduisant des techniques innovantes pour aboutir à l’excellence.

Vie de château

Si téléphone et wifi tentent de vous maintenir dans la réalité, le parc, le jardin, la piscine, la chapelle aux vitraux uniques, jouent à vous faire perdre la notion du temps. Un séjour digne d’un conte de fées !

Le Relais & Châteaux de Mercuès Hôtel**** Rue du Château – 46090 Mercuès – FRANCE Tel : + 33 (0) 5 65 20 00 01 – www.chateaudemercues.com e-mail : mercues@relaischateaux.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *