Hôtels

Areias do Seixo

Fusion parfaite avec la terre

Vivez l’originalité, le confort et la sophistication dans Un endroit magique à moins d’une heure de Lisbonne, Areias do Seixo respire la Nature. Les pins, les dunes et la mer vous racontent leurs secrets. 

Quand on arrive devant l’hôtel, on se demande si on ne s’est pas trompé d’endroit. Mais, lorsqu’on pénètre à l’intérieur, la magie opère immédiatement. D’où vient-on ? On ne sait plus ! Les yeux ne savent pas où se poser. Une espèce d’euphorie vous envahit, c’est comme un rêve éveillé. Vous rentrez dans votre chambre et, l’émotion jaillit à nouveau. Un sentiment de bien-être vous envahit progressivement. Vous vous promenez d’un coin à l’autre de la chambre, tout est beau, tout est parfait, tout sent bon. Oui, c’est bien dans cet univers que vous allez passer quelques jours, avec l’envie d’y rester pour la vie.

Ode à la nature 

Ici, au bord de la mer, la nature a tout envahi. Les matériaux sont naturels. Bois et matériaux recyclés issus des travaux de construction de l’hôtel, lampes et couvre-lits ont été chinés, tambours en fer réutilisés, … le rustique rencontre le sophistiqué … le charme de chaque pièce fait appel à nos sens. Ici, on se sent bien. Le bois y est partout: meuble, décoration …  le béton (sable et eau), pour les murs est resté naturel et simplement ciré. Pas de peinture, de papier peint. Les espaces sont vastes, les cloisons oubliées, chaque pièce vous raconte une histoire de nature. 

Tourisme durable 

L’hôtel adhère aux principes du tourisme durable, basés sur l’efficacité énergétique, les énergies renouvelables et l’utilisation des ressources naturelles, avec un système qui permet de surveiller la consommation d’eau, de gaz et l’énergie de l’hôtel, tout en mesurant les rendements des différentes ressources naturelles (eau, soleil, air).

Les chambres 

Areias do Seixo offre à chaque invité un voyage sensoriel différent dans chacune des chambres.

Les histoires racontées sont renforcées par les odeurs, la vision et les couleurs qui encadrent les espaces. Chacun d’eux nous emmène dans un monde différent. 

Villas ou chambres : vous avez le choix dans le style d’hébergement, mais le concept est le même partout :  l’hôtel vit au rythme de la nature, en la protégeant et en la respectant de toute les manières.

Les chambres ne disposent pas de la climatisation et la géothermique est utilisée pour chauffer et climatiser les sols, en profitant de la température de la Terre. Elles disposent d’une cheminée, d’une terrasse, d’une baignoire avec jacuzzi. Parfois la baignoire ou la douche sont dehors, sur la terrasse privative à l’abri des regards : Fermez les yeux, imaginez-vous dans un bain à remous éclairé par des étoiles ou profitant d’une douche qui donne la sensation d’une pluie  tropicale tiède.

On y mange bio

Au restaurant c’est plus qu’une expérience, c’est une philosophie où chaque plat raconte une histoire différente sur les saisons et sur le pays. Fleurs, bulbes, légumes et herbes (cultivés sans produits chimiques) viennent du jardin, où la permaculture est utilisée. Poissons et viandes sont fournis par les pêcheurs et les chasseurs de la région.

Les hôtes sont également, s’ils le souhaitent, invités à participer à des activités sur le thème “de la terre à l’assiette“!

Ouvrez la porte du SPA, laissez-vous emporter dans un monde magique dont vous êtes la princesse, et par des sensations uniques … Impliquez-vous, redécouvrez l’équilibre, éveillez votre sagesse intérieure et reposez-vous.

Vous avez le choix entre un voyage dans le monde des sens, ou de la lumière, à moins que vous ne préfériez le son ou le toucher, ou tout simplement le monde des plantes ? 

Sauna, bain turc, salles de soins, salle de relaxation et piscine extérieure sont à votre disposition, que vous logiez à l’hôtel ou non.

“Seixo“

N’interprétez pas ! “Seixo“ c’est du portugais, c’est un galet!

Areias do seixo 

Praceta do Atlántico – Póvoa de Penafirme 

2560-046 A-Dos-Cunhados, Santa Cruz, Portugal

Tél: +351 261 936 340 – info@areiasdoseixo.com -www.areiasdoseixo.com

Si vous voyagez en avion, un service de transfert est mis à votre disposition


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *