Autos,  Les news de la rédac

Direction la Sardaigne pour vous présenter le SUV de chez Renault : le kadjar édition 2019

On s’est évidemment poser la question, et notre idée était à cause du drapeau Sarde! Pourquoi ? Parce que “l’alliance“ a sorti 4 nouveaux moteurs à cette occasion, et que le drapeau sarde est composé de 4 têtes de maures! Cqfd !

Lancé en 2015, Kadjar, c’est plus de 450 000 exemplaires vendus dans 50 pays, face à 40 concurrents. 

Le dernier né, profite d’une calandre élargie et plus raffinée avec des inserts chromés, et surtout d’une nouvelle signature lumineuse. Son style étant la première raison de l’acte d’achat, il est encore plus séduisant, et prend un style plus cossu, plus statutaire. L’arrière aussi est élargie donnant une sensation de puissance. Les optiques bénéficient de la nouvelle technologie “Full Led“, tout comme les antibrouillards.

L’habitacle se modernise aussi : de nouvelles teintes claires sont proposées à la vente, quelques touches de chrome satiné viennent égayées ça et là le tableau de bord et les portières. La nouvelle finition “Black édition“ offre des sièges ergonomiques pourvu de maintien latéraux et d’une sellerie en alcantara de toute beauté. L’écran multimédia s’est modernisé. Il affleure à peine le tableau de bord, et, tactile, il reçoit la technologie R-Link 2. Il est bien sûr, compatible avec Apple Car Play et Androïd Auto.

La console centrale a été repensée : plus large, plus haute, 3 gros boutons ronds pour les commandes sont particulièrement accessibles et maniables. Les porte- gobelets sont plus grands, et le vide-poche placé devant le levier de vitesse profite de l’éclairage de ce dernier.

Plus grands aussi les bacs des ornières : on peut y loger maintenant une grande bouteille d’eau.

La modularité étant sa force, les poignées “Easy Break“ transforme en un tour de main le coffre en brake. La banquette arrière se rabat en 1/3 – 2/3 ou en totalité, le siège avant passager se transforme en tablette, on pourrait presque y mettre la vieille armoire de mère-grand!

Plus d’une dizaine d’aides à la conduite sont installées à bord, dont l’alerte de survitesse (Overspeed Prévention) qui lie le GPS à la limitation des vitesses des panneaux, l’alerte de franchissement de ligne, le freinage d’urgence ou le Park Assist qui gare la voiture toute seule sans les mains. On en raffole !

Question motorisation, vous avez le choix entre 8 moteurs, dont 4 nouveaux, en boite manuelle ou en boite mécanique à double embrayage.

Notre modèle, équipé du DCI 115 cv bénéficie d’une fonction “Overboost“ qui lui apporte 5 cv supplémentaires pour faciliter un dépassement par exemple. On l’a testé : ça fonctionne! Le moteur optimal est sans contexte le Blue Dci 150 cv, qui en boite manuelle peut profiter d’une transmission 2 et 4 roues motrices.

Dans les nouveautés, on ne peut pas ne pas citer la nouvelle teinte carrosserie Vert Oural et le bleu Iron.

Les + :

confort siège 

finition 

espace de rangement 

nouvelles teintes claires habitacle

Les  – :

Pas de palettes au volant

Prix 26 200€

 

Par Laurence Mauléon

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *