Les news de la rédac

Festival Automobile International 2019

Quand sur Paris, en ce dimanche 3 Février, les portes se ferment sur le salon du futur, on clôture un chapitre sur la Fashion Week de l’automobile !

Les voitures électriques sont l’avenir de demain, et certaines marques l’ont bien compris depuis quelques années. Aux portes des Invalides, toutes étaient sublimées pour notre plus grand plaisir… BMW, Renault, Bugatti, Mercedes, Ferrari, Aston Martin, DS, etc… des berlines et sportives à portée de mains !

Du côté de la marque française, le lion peut rugir de plaisir ! Celle-ci a vraiment été célébrée lors de cette semaine, puisque grâce aux votes du public, La Peugeot 508, a été élue la plus belle voiture de l’année 2018, et la Peugeot e-Legend élu Meilleur Concept-car 2018.

En plus des Concept-cars, on pouvait y retrouver des modèles de série de p’tites autos qu’on adore, dont la FIAT 500 ! Elle a été mis en valeur avec la présence du concept car de la « Trepiuno », celui qui a donné naissance à la citadine italienne que nous connaissons tous. Nous avons retrouvé également la Citroën E-Mehari primée par le Grand Prix de l’Art puisqu’elle a été relookée par Jean-Charles de Castelbajac.

VOLVO s’est démarqué grâce à sa Vice présidente Interior Design Tisha Johnson, qui a remporté le Grand Prix du Design, une 1ère pour la FAI de récompenser une femme.

Même si elle n’a pas remporté de prix, le public a pu apprécier cette limousine autonome et 100% électrique de la Renault EZ_Ultimo, ce mastodonte représentant la voiture du futur !

Hubert Auriol était présent lors de la dernière journée, à proximité de sa moto BMW victorieuse du Dakar 1983, exposée pour les fans.

By Stéphanie Grasteau – Photos Olivier Montsaingeon

(2) Comments

  1. Le fait 500 a vraiment fait parler d’elle durant ce festival

  2. great information,thanks for sharing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *