Les news de la rédac Women in Paddock

La colombienne Tatiana de retour en piste!

Alfa Roméo Racing, a offert à Tatiana Calderòn une nouvelle opportunité de piloter une Formule 1, sur le prestigieux Circuit Paul Ricard!

La pilote qui est suivie au centre 321 Perform, s’entraîne sans cesse afin d’être la plus performante en piste. Son coach Xavier, était présent lors de ses tests F1 ce vendredi afin de lui permettre d’être au maximum de ses capacités!

Tatiana, troisième pilote a donc pu effectuer quelques tours au volant d’une ancienne F1 ( Sauber C32 Année 2013) afin d’aider toute l’équipe sur le développement de l’auto. Une journée très enrichissante et très positive pour cette femme qui touche de très près au monde de la F1.

Pour sa troisième expérience au volant de cette Sauber, Tatiana a pu faire un travail extraordinaire avec son équipe!  » Ce fût un réel plaisir de travailler avec des personnes aussi compétentes, d’apprendre et d’évoluer sur chaque tour  » confit-elle après sa journée test!

Si la pilote de F2, reste concentrée sur sa fin de saison, elle n’oublie pas pour autant son objectif final: piloter une F1! Actuellement première pilote en F2, Tatiana fût ravie de ce test qui lui servira pour sa prochaine course à Spa!

Step by step, une femme se rapproche de la F1, soutenue par la FIA Women In Motorsport et Suzie Wolf, toutes espèrent que Tatiana sera le visage féminin signant le retour des femmes en F1!

À suivre…

by Marianne ALAIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *